Quelles sont les 4 façons d’éliminer un attaquant de baseball ?

quelles sont les 4 façons d'éliminer un attaquant de baseball un batteur, un arbitre et un catcher

Comment marquer un point au baseball ?

Le but du baseball est de marquer des points, les points peuvent être gagnés lors des demi-manches.

Au baseball, l’objectif de chaque équipe est de marquer plus de points que l’équipe adverse. Pour ce faire, il y a 9 manches, une manche c’est quand chaque équipe passe à la batte. Quand une équipe passe à la batte c’est une demi-manche. Une demi-manche s’arrête quand il y a eu 3 retraits, c’est-à-dire 3 joueurs éliminés dans cette demi-manche. Pour marquer un point, un joueur doit faire tout le tour des bases. Le tour commence au marbre (nom de la première et de la dernière base) et il se finit au marbre. Le joueur s’il n’a pas le temps de faire le tour des bases en une seule fois (ce qu’on appelle un Home run et qui rapporte 3 points à l’équipe) il peut s’arrêter sur une des bases et si un de ses coéquipiers frappe la balle, il peut partir vers la prochaine base.

Le terrain de baseball.

Le terrain de baseball est très grand et il doit avoir 4 bases avec les bonnes distances entre elles.

Le terrain de baseball est séparé en deux parties. Il y a la partie in field et la partie out field. Dans la partie in field il y a les 4 bases et 6 joueurs en défense (1 pour chaque base et un shortstope). Il y a environ 27,45 mètres de distance entre chaque base. Le chiffre peut varier en fonction de la catégorie d’âge (U15, U12…). L’out field est divisé en trois parties : le champ central (au centre), le champ gauche (à gauche) et le champ droit (à droite).

Lire aussi :   Comment compter les points au baseball ?

Sur chacune de ces parties se trouve un joueur.

Les retraits au baseball.

Un retrait, c’est quand un joueur se fait éliminer dans une demi-manche, il existe 4 façons pour retirer un joueur.

Un joueur quand il est retiré, n’est pas éliminé pendant tout le match, il revient à nouveau quand c’est à son tour d’être à la batte ou quand la demi-manche est finie, il passe en défense. Il existe plusieurs manières d’éliminer un joueur. Si un joueur fait 3 strikes. Un strike c’est un lancer dans la zone, la zone c’est de l’épaule jusqu’aux genoux. La personne à la frappe est éliminée après ces 3 strikes. En revanche si le lanceur fait 4 balles (balle non-lancer dans la zone) ou si une des balles le touche il va directement à la base 1.

Un joueur se faisant toucher par son adversaire qui a la balle en main, se fait éliminer. Un joueur allant vers sa prochaine base, si sur cette même base se trouve un de ses adversaires ayant la balle à ce moment-là, le joueur, se fait éliminer.

Si la balle frappée par le batteur est gobée, alors celui-ci est éliminé. L’arbitre se trouvant derrière le catcher compte le nombre de strike et annonce si un joueur est éliminé (out) ou non (safe).

Lire aussi :   Comment gagner au baseball ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire