Comment marche le score au baseball ?

Dans plusieurs catégories de sports, la lecture des scores peut paraître compliquée pour les non-initiés. Au nombre des différents sports qui entrent dans cette description, il y a le baseball. Retrouvez dans les lignes qui suivront les informations relatives au fonctionnement du score au baseball.

Présentation du tableau des scores

Même si le tableau d’affichage du baseball peut paraître rudimentaire, voire précaire, il permet de retracer assez efficacement l’évolution du match et, par conséquent, celui du score. Une observation d’un regard amateur peut amener à penser que le tableau est subdivisé en deux parties.

La première partie affiche le nombre de manches jouées ainsi que le nombre de points marqués par chacune des équipes au cours de ces manches. La deuxième partie montre le nombre de points totaux marqués par chaque équipe ainsi que le nombre de bonnes frappes réalisées et d’erreurs commises par chaque équipe.

Au baseball, le nombre de points marqués par les équipes est noté dans la colonne R du tableau ; ce R fait références au mot « Runs » en anglais. Le nombre de bonnes frappes est noté dans la colonne H pour « Hits » et le nombre d’erreurs est noté dans la colonne E.

Comment marche le score au baseball ?

La colonne du tableau notée « EI » fait allusion aux manches supplémentaires en cas d’égalité lors de celles qui ont précédé. Le tableau peut se lire en lignes pour connaitre l’évolution du score au niveau de chaque équipe ou en colonnes pour connaitre le déroulement du match.

Lire aussi :   Comment se termine un match de Baseball ?

Évolution du score au baseball

Au baseball, il existe de nombreuses actions qui sont associées à l’évolution du score. On parle de point au baseball lorsque le batteur ou joueur d’attaque touche les trois bases dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, et revient au marbre, c’est-à-dire à la quatrième base. La manière la plus évidente de marquer un point est de passer par les quatre bases après avoir frappé un coup de circuit.

Aussi, lorsque la balle en jeu est frappée, si un joueur se trouve sur les buts, il peut essayer d’atteindre le marbre. S’il y parvient, il obtient un point produit noté RBI en anglais. De plus, en cas d’erreur de la part du défenseur, l’arbitre est susceptible d’accorder un point au batteur.

Comme souligné plus haut, il existe de nombreux moyens de marquer un point au baseball. Même si ces moyens sont beaucoup plus relatifs aux règles qui régissent ce sport, la lecture du panneau d’affichage permet de connaitre les informations nécessaires sur le score.