Quand a été créé le Base-ball ?

Il existe aujourd’hui plusieurs disciplines sportives que pratiquent les gens à travers le monde. Le base-ball fait partie de ces sports qui connaissent une grande médiatisation dans le monde grâce à la passion qu’il permet aux individus venant de différents horizons de partager. Cependant, pour comprendre ce sport, il faut entrer dans son histoire pour connaitre ses origines.

Quelles sont les origines du base-ball ?

Le sport de base-ball divise quant à ses origines. En effet, son appellation dans certains pays montre déjà que les gens n’ont pas la même version sur ses origines. Mais, d’après certaines informations recueillies il y a des années, le base-ball aurait pour origine l’Égypte antique. Autrement dit, c’est dès les premiers siècles en Égypte que les gens pratiquaient ce sport sans avoir la codification.

Cependant, l’histoire nous apprend que c’est aux États-Unis vers la fin du XVIIIe siècle que le base-ball sera finalement codifié. Cette codification a été possible grâce à l’arrivée de plusieurs émigrants anglais qui pratiquaient un sport semblable au base-ball.

Les premiers clubs de ce sport vont voir le jour en 1845 sous l’initiative d’Alexander Cartwright. En effet, il créa le premier club de base-ball appelé « The Knickbockers » à New York et commença par travailler sur les règles de ce sport.

Lire aussi :   Où se joue le Baseball dans le monde ?

Quand a été créé le Base-ball ?

Grâce au travail de Cartwright, le base-ball a connu des règles officielles qui permettent de l’inscrire au rang des sports de compétition à l’ère moderne. Le base-ball moderne doit son image et son organisation à cet homme qui a consacré des années de travail à ce sport.

Les événements importants dans la création et l’évolution du base-ball

Après la création du base-ball en 1845 et l’officialisation de ses règles, plusieurs évènements ont suivi. Ils ont marqué l’histoire de ce sport et permettent de mieux parler de lui. En effet, en 1857, 16 clubs américains vont s’associer pour former le « National Organisation of Baseball Players ».

Un pas vers l’avant dans la structuration de ce sport qui va connaitre son premier match européen en 1896 sous les yeux du Président de la République. Ce jour, deux équipes américaines s’affrontaient pour envoyer un message fort à toute l’Europe sur l’importance de ce sport.

En 1901, on assistait à la création de l’American League compte tenu des échecs de la National League. C’est en 1904 que le base-ball faisait sa première apparition aux Jeux olympiques de Saint-Louis aux USA et entrait plus dans l’histoire du sport.

Il faut attendre neuf ans plus tard, en 1913, pour voir le premier club européen de base-ball appelé le « Ranelagh Baseball Club » à Paris. Enfin, en 1986, le Championnat d’Europe de base-ball a été organisé en France.

Lire aussi :   Pourquoi les Américains aiment le Baseball ?