Comment sont disposées les bases pour former un terrain de Base-ball ?

comment sont disposées les bases pour former un terrain de base ball terrain baseball avec des gens (stade)

Les bases et le terrain de baseball.

Il y a 4 bases au baseball, sur trois d’entre elles il y a un défenseur. La première base et la dernière se nomment le marbre, l’arrivée et le départ du tour qui doit être effectué par un joueur si celui-ci veut marquer un point. Si le tour est effectué en une seule fois, alors l’équipe de ce joueur gagne 3 points. Les joueurs qui n’ont pas le temps de faire le tour du terrain en une seule fois peuvent attendre sur l’une des 3 bases tout en faisant bien attention à ce qu’il y ait bien un pied sur la base. Si ce n’est pas le cas, le joueur peut se faire éliminer.

Derrière le marbre (la première base) se trouvent l’arbitre et le catcheur. Le catcheur est un rôle essentiel dans le baseball. Son rôle consiste à rattraper les balles du lanceur, s’il ne les rattrape pas, les coureurs sur base peuvent avancer sur la prochaine base, cela s’appelle le vol de balle.

Comment sont-elles disposées ?

Les bases sont dans la partie in field du terrain (champ intérieur) et forment ensemble un carré. Après ce carré, le terrain fait 110 mètres de long et forme un arc de cercle. Les 4 bases ont toutes les mêmes distances pour former un vrai carré. À peu près au centre de ce carré se trouve la base du lanceur.

Lire aussi :   Comment compter les points au baseball ?

Quelle distance elles ont entre elles ?

Les bases ont des distances différentes selon la catégorie des joueurs. Les catégories de joueurs sont par exemple U15 (de 13 ans à 15 ans), senior (16 ans et plus)…

Les plus grandes distances entre les bases sont de 27,43 mètres pour les seniors.

La distance entre la base du lanceur et le marbre est de 16,46 mètres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire