Où se joue le Baseball dans le monde ?

où se joue le baseball dans le monde drapeau états unis avec des balles, gants, batte de baseball

Quand on pense au baseball, on pense aux États-Unis pourtant ce n’est pas forcément là-bas qu’il est le plus pratiqué.

Les origines du baseball.

Le baseball est un sport créé il y a longtemps. Il vient de l’Angleterre mais s’est vraiment développé aux États-Unis, là-bas ce sport est vraiment populaire.

Le baseball a été créé en 1845 par Alexander Cartwright. Le jeu consiste à marquer plus de points que ses adversaires. Il a fondé le premier club qui s’appelait “Knickbocker” à New York. Il a ensuite créé les règles officielles du baseball qui s’appelaient les Knickbocker rules. Il est considéré comme le fondateur du baseball moderne. En été 1912 à Stockholm, le baseball fait sa première apparition aux jeux olympiques. La première coupe du monde de baseball était en 1938. En France, le baseball est géré par la FFBS (la fédération française de baseball et softball) fondée en 1924.

Où peut-on jouer au baseball ?

Le baseball peut se jouer à l’intérieur ou à l’extérieur. Il est plus simple de jouer à l’extérieur. Il faut simplement le matériel nécessaire au jeu. Il existe même des stades créés pour le baseball.

On peut jouer au baseball sur n’importe quel grand terrain. Si les bases ne sont pas placées, tout le monde peut les placer avec un odomètre et les bonnes distances. Un odomètre est un objet qui compte le nombre de mètres quand on marche avec. Il faut bien évidemment tous le matériel pour jouer au baseball : batte, balle, gants…et les 9 joueurs et un arbitre. Voilà toutes les conditions pour pouvoir jouer au baseball.

Lire aussi :   Pourquoi les Américains aiment le Baseball ?

Pendant l’hiver, le baseball peut se jouer dans une salle, il faut une salle assez grande et des bases à scotcher sur le sol avec les bonnes distances. Il existe aussi des stades spécialisés dans le baseball. Il n’existe pas de stade de baseball en France mais il y a des terrains spécialisés dans le baseball. Aux États-Unis, il existe de nombreux stades de baseball comme le Dodger stadium à Los Angeles.

Où se joue principalement le baseball ?

Le baseball est un sport très populaire dans certains pays, là où il se fait le plus connaître est aux États-Unis.

Le baseball se joue principalement aux Etats-Unis. Les équipes les plus connues sont aux États-Unis comme les Red Sox à Boston, les Yankees à New York ou encore les Dodgers à Los Angeles. On peut trouver de nombreux stades de baseball aux États-Unis. Le baseball se joue aussi beaucoup au Japon et au Canada. Le baseball est le sport national à Cuba, en République dominicaine, à Taïwan, au Nicaragua, à Porto Rico. Au baseball, il y a eu des coupes. En 2006, le Japon est le grand vainqueur face à cuba. En 2009, c’est encore une fois le Japon qui l’emporte face à la Corée du Sud, en 2013 c’est la République dominicaine, ils étaient contre Porto Rico, enfin en 2017 ce sont les États-Unis qui l’emportent face à Porto Rico.

Lire aussi :   Les joueurs de baseball accros aux jeux d'argent

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire