Baseball au Japon : Top 5 des principales équipes

baseball japon

Entre avril et mai, chaque année, les 12 équipes professionnelles faisant partie de la NPB (fédération japonaise de baseball) participent à une compétition. NPB (nippon professional baseball) veut dire pacifique ligue de baseball en français. La NPB, est séparée en deux ligues : la ligue centrale et la ligue pacifique. Ces équipes ne sont pas forcément dans la même ligue.

1- Tokyo Yakult Shallows

Cette équipe a été fondée en 1950. Ils sont les champions de la ligue centrale. La ligue centrale est l’une des ligues du championnat de baseball au Japon. Cette ligue a 6 franchises. Ils s’entraînent au sein du stade Meiji Jingu Stadium. Le nom de leur entraîneur est Shingo Takatsu.

2- Saitama Seibu Lions

Le club appartient depuis 1978, au groupe hôtelier Prince Hôtels. Ils jouent dans un stade de baseball qui porte le nom de Seibu Dome. Cette équipe représente la ville de Tokorozawa. L’équipe a deux mascottes : le lion Leo et le lion Raina. L’entraîneur de l’équipe se nomme Hatsuhiko Tsuji.

3- Yomiuri Giants

Cette équipe est fondée depuis 1934, elle est dans la centrale ligue. Cette équipe est au groupe de presse Yomiuri d’où le nom de l’équipe. Elle joue au stade Yomiuri giants stadium appelé aussi Tokyo Dome. L’équipe a une mascotte, la mascotte est également le logo de l’équipe. Il représente comme Tokyo Yakult Shallows, la ville de Tokyo. L’entraîneur se nomme Tatsunori Hara.

Lire aussi :   Les joueurs de baseball accros aux jeux d'argent

4- Orix Buffaloes

Cette équipe est le résultat d’une fusion entre deux équipes. Ces deux équipes sont Osaka Kintetsu Buffaloes et Orix BlueWave. Lorsque deux équipes font une fusion, pour avoir le nom de cette fusion, on prend soit les premières lettres de chaque nom d’équipe ou si le nom des deux équipes est en plusieurs mots dans ce cas-là, on prend un nom de chaque équipe. Le résultat pour cette fusion est : Orix Buffaloes. L’équipe fait partie de la ligue centrale.

5- Hanshin Tigers

Cette équipe est dans la ligue centrale. Elle représente la ville de Nishinomiya. Cette équipe a été créée en 1935 mais sa première apparition dans un championnat c’était en 1936. Elle ne portait pas le nom de Hanshin Tigers mais Osaka Tigers. L’entraîneur de l’équipe s’appelle Akihiro Yano. Les entraînements se font au stade Koshien Stadium. La mascotte de cette équipe est un tigre avec une tenue d’un joueur de baseball. La tenue du tigre est la même que les joueurs de l’équipe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire