Baseball aux États-Unis & Canada : Top 10 des principales équipes.

baseball etats unis

Les équipes les plus populaires sont celles qui se trouvent dans les plus grandes villes des États-Unis et du Canada. La ligue majeure de baseball (MLB en anglais) est composée de deux ligues : la ligue nationale et la ligue américaine. Cette ligue organise tous les ans une compétion entre les 29 équipes des États-Unis et l’équipe du Canada.

1- Les Yankees de New York.

Les Yankees de New Yorc sont situés dans le Bronx, ils ont leur propre stade le Yankee Stadium. Ils ont gagné 27 titres lors des coupes de la ligue majeure de baseball. Ils ont le plus grand nombre de titres. La date de création du club des Yankees est le 9 janvier 1903. Les Yankees avant la ligue majeure de baseball, faisaient partie de la ligue américaine. Le logo de cette équipe fait référence à leur ville : New York. Voir un match de baseball à New York, c’est aussi une expérience forte pour vivre comme un américain le temps d’un match.

2- Les Red Sox de Boston.

Les Red Sox sont situés dans le Massachusetts. Ils jouent au stade de baseball Fenway Parc. Durant, les coupes de la LMB (MLB en anglais), les Red Sox ont gagné 9 fois. Leurs plus grands concurrents sont les Yankees de New York. Le club des Red Sox date de 1901. Les Red Sox sont dans la catégorie de la ligue américaine. Le logo de cette équipe comme l’indique le nom de celle-ci est deux chaussettes rouges.

Lire aussi :   Baseball au Japon : Top 5 des principales équipes

3- Les Dodgers de Los Angeles.

Les Dodgers de Los Angeles ont gagné 7 fois lors de coupe de la ligue majeure de baseball. Lors de sa création, en 1883 les Dodgers se trouvaient à Brooklyn. Ils ont déménagé en Californie pendant l’hiver 1957-1958. Les Dodgers de Los Angeles font tout d’abord partie de la ligue nationale de baseball.

4- Les Giants de San Fransisco.

Les Giants de San Fransisco créé en 1883, jouent au stade Oracle Parc, ils ont gagné 8 fois pendant les compétitions.

5- Les Tigers de Detroit.

Les Tigers de Détroit sont l’un des 4 clubs fondateurs de la ligue américaine de baseball. Ils ont gagné 4 fois pendant les coupes de la LMB. Ce club a été fondé en 1894, en revanche son nom actuel date de 1901, ce nom tient d’une ancienne unité très active pendant la guerre de sécession, ils étaient surnommés les Tigers. Ils jouent au stade Comerica Parc.

6- Les White Sox de Chicago.

Le logo de l’équipe est le mox SOX avec les lettres en décaler vers la diagonale en bas à droite. Les lettres sont écrites en bleu. À la base, ils font partie de la ligue américaine et ils ont gagné 3 fois la première place, durant les compétitions de la MLB. Le club a été créé en 1894.

Lire aussi :   Où se joue le Baseball dans le monde ?

7- Les Twins du Minesota.

Cette équipe a été créée en 1901 à Washington. Elle a été transférée à Minneapolis. Les joueurs de cette équipe font leurs entraînements au stade Target Field.

8-Les Blues Jayes de Toronto.

Les Blues Jayes sont les seuls joueurs participants à la ligue majeure du baseball venant du Canada. Cette équipe a gagné seulement 2 fois face aux autres équipes de la ligue.

9- Les Astros de Houston

Cette équipe de baseball est là depuis 1962. Ils ont seulement gagné une fois en 2017. Au départ, l’équipe était dans la ligue nationale de 1962 à 2012, ils se sont redirigés vers la ligue américaine.

10-Marlins de Miami.

Les marlins représentent la Floride, ils sont arrivés deux fois à la première place, lors des coupes de la ligue majeure de baseball. Ce club est arrivé en 1993, mais son nom que l’on connaît actuellement a été créé en novembre 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire