Comment gagner au baseball ?

comment gagner au baseball joueur touchant une base

Le but du baseball est de marquer le plus de points possible, l’équipe avec le plus de points gagne.

Les règles au baseball pour éliminer un joueur.

Le baseball est un sport assez complexe à comprendre car il y a de nombreuses règles.

Il y a beaucoup de règles au baseball. Une des plus importantes, c’est la règle des retraits.

Un retrait correspond à l’élimination d’un joueur.

Il y a 4 manières pour faire un retrait : quand un joueur fait 3 strikes, quand un joueur se fait toucher par un adversaire alors qu’il avait la balle ou encore si un joueur va sur une base mais que sur cette base il y a un adversaire avec la balle, ou bien si le joueur frappe une balle mais qu’elle est gobée il est éliminé. L’arbitre sert à compter les points. Il est toujours derrière le catcheur. Il doit toujours porter un casque de sécurité.

Un match de baseball.

Dans le baseball, il y a les entraînements et les matchs contre d’autres équipes.

Les matchs de baseball durent 9 manches donc en général 2 ou 3 heures. S’il y a égalité, le match dure plus longtemps. Avant les matchs de baseball, les joueurs s’entraînent pendant 1 heure et 30 minutes. L’équipe recevant l’autre équipe commence en défense. Les équipes alternent entre l’attaque et la défense dès qu’il y a trois retraits, ou qu’il y a eu 18 balles lancées, les équipes changent de rôle. Une manche est close lorsque les deux équipes sont passées à la frappe.

Lire aussi :   Comment s'appelle la base de début et de fin de tour au baseball ?

Les manches sont divisées en deux demi-manches. Une demi-manche est une période durant laquelle une équipe est à la batte. Chaque équipe ramène son matériel (les battes, ou encore les balles…)

Comment gagner au baseball ?

Le baseball a un but très précis, c’est de marquer plus de points que ses adversaires. Pour cela il faut éviter de se faire retirer, et faire le tour de toutes les bases qui ont entre elles une distance très précise.

Un match se finit après les 9 manches terminées. Pour gagner un match il faut marquer plus de points que l’autre équipe, c’est le but du jeu. Pour marquer un point, un joueur doit faire le tour de toutes les bases, en commençant par le marbre (première base du tour et dernière base du tour) et en finissant par le marbre. Si le joueur fait le tour en une seule frappe, il marque 3 points car il a fait ce qu’on appelle un Home Run.

Les joueurs peuvent s’arrêter sur une des 3 bases qui constitue avec l’ensemble des bases un carré, entre elles une distance de 27,43 mètres. Le joueur doit toujours avoir un pied sur la base car sinon la défense peut l’éliminer. Les joueurs sur base continuent leur tour quand la personne à la frappe réussit à taper dans la balle ou quand le catcheur n’a pas réussi à rattraper la balle : c’est un vol de balle.

Lire aussi :   Combien de manches au baseball ?

Lorsque les 9 manches sont terminées, le match est fini. Quand une des deux équipes ne peut pas rattraper son retard, le match est également fini. Le temps d’un match varie selon le score.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire