Le baseball est un sport collectif datant du 19ème siècle. Avec le temps, il a été un peu oublié dans certains pays ou en tout cas il est beaucoup moins populaire qu’à l’époque.
La création du baseball
Le baseball est dérivé du cricket, il vient d’Europe mais est devenu surtout populaire aux États-Unis, au Canada ou encore au Japon. Le baseball a été officiellement créé par un New Yorkais.
Le baseball est un sport collectif dérivé du cricket. Le baseball vient de l’Europe mais s’est développé aux États-Unis en 1845 par Alexander Cartwright. C’est lui qui a créé la première équipe de baseball à New York. Cette équipe s’appelait Knickerbockers. Après cela, il créa les règles officielles les « knickerbockers rules”. Finalement, Alexander Cartwright est considéré comme le fondateur du baseball moderne. La première apparition du baseball aux jeux olympiques était aux jeux olympiques d’été 1912 à Stockholm.
Le baseball d’aujourd’hui
Le baseball a perdu en popularité depuis l’époque de sa création, il est quand même le sport national dans 7 pays. En France, par exemple, il est devenu un sport rare.
Le baseball n’est plus très populaire dans certains pays, comme la France. En France, il existe 215 équipes de baseball. Il y a des terrains spécialisés dans le baseball, mais il n’y a pas de stades construits pour accueillir du public. Mais il est devenu dans quelques pays le sport national c’est le cas à Cuba, Tawan, au Nicaragua, à Porto Rico, en République dominicaine, en Corée du Sud et au Panama.
Le baseball s’est développé surtout aux États-Unis, des stades ont été créés spécialement pour le baseball. C’est là-bas qu’il y a les équipes les plus connues. Les Yankees de New York ou les Red Sox de Boston en font partie. Aujourd’hui, il n’existe plus les coupes du monde de baseball depuis 2011. Sa première apparition était en 1938, c’était une compétition internationale.