Comment se termine un match de Baseball ?

Comment Se Termine Match Baseball - Univers Baseball

comment se termine un match de base ball trois joueurs qui ont gagnés

Les matchs de baseball peuvent être longs ou courts. Cela dépend du niveau des joueurs des deux équipes. Les matchs de baseball mettent en évidence à la fin un l’esprit de fair-play, important pour le sport.

Les 9 manches d’un match de baseball.

Les matchs se terminent plus ou moins rapidement en fonction du niveau des deux équipes et du score. Ils durent généralement 2 ou 3h, mais peuvent durer jusqu'à 6h.

Un match de baseball se compose de 9 manches, parfois plus s’il faut départager les deux équipes.

Une manche, comme on pourrait le croire, ne correspond pas à une durée. C’est quand les deux équipes sont passées à la batte qu’on parle de manche. Les deux équipes alternent entre la défense et l’attaque. Pour que les équipes alternent, il faut qu’il y ait trois retraits ou 18 lancers de balle. C’est à la défense de faire les trois retraits de différentes manières.

Les rôles des joueurs pour la défense.

Pour cela chaque joueur a un rôle en défense. Ils sont placés stratégiquement, selon leur niveau, pour éliminer le plus rapidement les joueurs. Il y a sur chacune des bases un joueur. Entre la base 2 et 3, il y a un joueur qu’on appelle le shortstop. Il est là pour remplacer un joueur en base 2 ou 3 si celui-ci ne peut pas y aller. Enfin, il y a les joueurs en champ extérieur (champ droit, champ central, champ gauche). Ils sont là pour rattraper les grosses frappes, qui partent loin.

Lire aussi :   Quelles sont les règles du Baseball ?

Comment gagner au baseball ?

Au baseball, il n’y a qu’une manière de gagner : marquer des points pour en avoir plus que l’autre équipe.

Pour gagner au baseball il faut marquer le plus de points que possible pendant son tour à la batte. Les joueurs doivent faire le tour des bases, qui débute au marbre et se termine au marbre également. Pour éviter que l’équipe adverse marque des points, la défense doit absolument retirer les joueurs. Si le tour est effectué en une seule fois, c’est un home run. L’home run fait gagner 3 points à l’équipe. La table s’occupe de compter les points gagnés dans les manches et l’arbitre annonce si un joueur est éliminé ou non. S’il est éliminé, l’arbitre dit « out »; s’il n’est pas éliminé l’arbitre dit « safe ».

Comment se termine un match de baseball ?

Les matchs se terminent plus ou moins rapidement en fonction du niveau des deux équipes et du score.

Un match se termine à la fin des 9 manches, ou plus s’il y a égalité. Un match dure entre 2 et 3 heures. La durée d’un match dépend aussi de la rapidité des batteurs et de la défense. Si les batteurs frappent directement et que la défense fait rapidement les 3 retraits, les manches seront beaucoup plus courtes, et par conséquent le match aussi. Le match peut se terminer également si une des deux équipes ne peut plus rattraper son retard.

Lire aussi :   Combien de manches au baseball ?

La durée des matchs varie donc beaucoup. À la fin, tous les joueurs se tapent dans les mains, pour mettre en avant le fair-play dont ils font preuve. Les joueurs tapent aussi dans les mains des entraîneurs, de l’arbitre et de la table.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire