Les différents modèles de batte de baseball.

les différents modèles de batte de baseball balle et batte sur un terrain

Au baseball, la batte est nécessaire, c’est elle qui permet de taper dans la balle, c’est l’outil principal. Il existe plusieurs modèles de batte.

Baseball : description

Le baseball est un sport surtout joué aux États-Unis et au Japon. Un match dure 9 manches et se joue en 2 équipes de 9 joueurs.

Le baseball est un sport collectif. Le but du jeu est de marquer le plus de points. Pour cela il faut que le joueur fasse le tour du terrain tout en passant sur chacune des bases. Un match s’arrête après les 9 manches ou si une des deux équipes ne peut pas rattraper son retard. En général, un match dure entre 2 heures ou 3 heures. Une équipe est composée de 9 joueurs avec 2 remplaçants.

Les différents types de batte.

Les battes sont utilisées par les joueurs à la frappe. Elle est essentielle au jeu.

Au baseball, il faut beaucoup de matériel : casquette, gants, pantalon… La batte en fait partie, c’est même un des équipements les plus importants. Elle est essentielle. Il existe différents types de battes. Les battes en acier et les battes en bois. Les différences entre les battes en bois et les battes en acier sont le prix : les battes en bois sont plus chères que les battes en acier et celles en bois se cassent plus facilement que celles en acier.

Lire aussi :   Quels sont les équipements requis pour jouer au baseball ?

Les battes en bois sont plus souvent utilisées par les professionnels tandis que les battes en acier sont plus utilisées par les jeunes. Il existe plusieurs marques spécialisées dans la vente de batte comme Wilson, Barnett…Le prix d’une batte est en général entre 20€ et 50€.

La bonne position à la batte

Il y a une position bien précise quand un joueur est à la batte. La batte est tenue au niveau de la fin du manche. Un joueur droitier aura la main gauche en dessous de la main droite et inversement pour un gaucher. Les deux pieds doivent être parallèles au marbre (la première base). Les jambes fléchies. La batte est derrière la tête du joueur. Les coudes alignés avec les épaules. Il existe une autre manière de frapper avec la batte, ça s’appelle le bunt. Le bunt c’est quand on tient la batte au niveau du début du manche et au niveau de la fin de la batte, quand la balle arrive on la pousse à l’aide de la batte. Tout ça va créer une petite frappe qui a pour but de faire déplacer la défense et de gagner du temps pour arriver sur la première base.

Les différentes tailles de battes.

Il existe plusieurs tailles de battes pour chaque tranche d’âge. Leurs poids sont également différents selon les tailles.

Lire aussi :   Les différents modèles de veste de baseball.

Chaque batte est numérotée par la taille. La batte numéro 24 est plus petite et moins lourde que la batte numéro 29. On choisit sa batte en fonction de sa taille, ça doit être proportionnel. La plus petite batte est la batte numéro 24 elle fait environ 61 cm, elle convient parfaitement aux enfants. La plus grande taille de batte est la batte numéro 34, elle fait environ 86 cm, elle convient uniquement aux adultes.

Le poids d’une batte varie en fonction de la taille de celle-ci. La batte 29 qui fait 73,66 cm fait 623 g.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire