Quels sont les équipements requis pour jouer au baseball ?

Le base-ball est un sport collectif qui peut se pratiquer un peu partout. Mais avant, il faut disposer non seulement d’un terrain adéquat, mais aussi des équipements adaptés. Découvrez ci-dessous un inventaire des équipements dont vous avez besoin pour jouer un match de base-ball.

Les équipements collectifs

Cette première catégorie englobe les accessoires dont tous joueurs doivent se servir.

Une balle

La balle de base-ball représente le premier élément indispensable pour ce jeu. Habituellement, elle pèse près de 140 g, et sa circonférence varie entre 23 cm et 23,5 cm. On la fabrique à base de caoutchouc enveloppé de cuir, le tout fixé avec des fils rouges. Pour rendre l’utilisation facile en période humide, certaines balles disposent d’une enveloppe plastique.

Quels sont les équipements requis pour jouer au baseball ?

L’uniforme de jeu

Toute équipe de base-ball dispose d’un uniforme qui permet de distinguer les joueurs. Il se constitue d’un maillot, d’un pantalon et de crampons.

Les équipements spécifiques

Les joueurs occupent différentes places sur l’aire de jeu. On retrouve : des attaquants, des défenseurs et des receveurs.

Les attaquants

Le jeu consiste à frapper dans une balle. Les attaquants doivent donc se munir de trois objets.

1.       Une batte de base-ball ;

2.       Un gant (de préférence en ouatine) ;

3.       Casque de base-ball.

D’abord, la batte se fabrique avec du bois dur ou avec du métal (de l’aluminium précisément). Il mesure au plus 1,07 m, et son diamètre doit être inférieur ou égal à 7 cm. Aussi, la poignée doit être facilement maniable et doit disposer d’une bonne tenue. Ensuite, on recommande le gant en ouatine, car elle permet d’avoir plus de confort pour garder la batte. Enfin, le casque de base-ball joue le rôle de protection pour la tête et dispose d’une grande solidité. 

Lire aussi :   À quoi ressemble un terrain de baseball ?

Les receveurs

1.       Un plastron ;

2.       Une grille de protection ;

3.       Des jambières.

Les receveurs sont des joueurs très exposés sur le terrain. Le plastron s’utilise comme une cuirasse pour recouvrir la poitrine. La grille de protection assure la sécurité de sa tête et les jambières celle des jambes lors des chutes.

Les défenseurs

1.       Un gant de base-ball ;

2.       Une Casquette de base-ball.

Le gant de base-ball est grand, large et se fabrique avec du cuir. Il aide les défenseurs à attraper les balles envoyées par les coéquipiers sans se faire mal. Les casquettes, quant à eux, ont un fond flexible. Mais leurs visières disposent d’une bonne rigidité qui protège le visage du joueur des rayons solaires.