Quelles sont les règles du Baseball ?

quelles sont les règles du base ball arbitre qui nettoie le marbre

Le baseball est un sport collectif. Il y a de nombreuses règles. Pour chaque match, il y a un arbitre qui fait respecter les règles et il se trouve derrière le catcheur. Il annonce si le joueur est éliminé ou pas.

C’est quoi le baseball ?

Le baseball est un sport collectif créé en 1845. Le but du jeu est de marquer le plus grand nombre de points. Il y a 9 manches dans un match. Un match de baseball dure en général 2 ou 3 heures. En cas d’égalité, il peut durer jusqu’à 6 heures. Sur le terrain de baseball, il y a 4 bases, le batteur frappe sur le marbre (la première base).

Une équipe de baseball est composée de 9 joueurs avec 2 remplaçants. Chaque joueur a 2 rôles : un en défense et un en attaque pendant le match comme catcheur, lanceur, champ droit… pour la défense ou batteur 1, batteur 2 pour l’attaque. C’est le line-up.

Les règles du base-ball ?

Il existe de nombreuses règles au base-ball. L’arbitre fait respecter les règles, il se trouve derrière le catcheur. Il dit si les joueurs sont safe (sauvé) ou out (éliminé). Le but du jeu est d’avoir plus de points que l’autre équipe. Pour gagner un point il faut que le batteur fasse le tour du terrain en passant par toutes les bases. Si un joueur fait un home run c’est-à-dire un tour de terrain toujours en passant sur toutes les bases en une seule frappe, l’équipe gagne 3 points.

Lire aussi :   Baseball et Softball : les points communs et les différences.

Un match se finit après les 9 manches terminées. En cas d’égalité une manche ou deux sont rajoutées. Pour qu’une manche soit terminée, les 2 équipes doivent passer à la batte. Quand une équipe passe à la batte c’est une demi-manche. Si une équipe ne peut pas rattraper son retard, le match est fini. Avant un match, il y a 1 heure et demi d’entraînement et d’échauffement.

Les retraits dans les matchs.

L’équipe à la batte passe à la défense quand il y a 3 retraits ou 18 lancers. Un retrait c’est un joueur éliminé.

Pour éliminer un joueur il y a plusieurs manières de faire : si le batteur a frappé une balle et qu’elle est gobée, le joueur qui l’a frappé est éliminé. Si un des attaquants est touché par la défense et que ce joueur a la balle, le frappeur est éliminé. Un joueur va sur la base suivante si sur cette base un des joueurs de l’autre équipe a la balle, le frappeur est retiré.

Les strikes et les balles.

Si un batteur fait 3 strikes un strike : c’est une balle lancée dans la zone (la zone part de l’épaule jusqu’aux genoux) et que le joueur n’a pas réussi à la touche alors le batteur à un strike, ou si le batteur swing et qu’il ne la frappe pas c’est un strike aussi. L’arbitre compte le nombre de strikes et de balles.

Lire aussi :   Quel âge faut-il avoir pour commencer le baseball ?

En revanche si le lanceur fait 4 balles (une balle c’est une balle qui n’est pas dans la zone) le joueur passe directement à la base, si un joueur est déjà sur cette base, alors lui aussi avance d’une base…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire