Baseball et Softball : les points communs et les différences.

Différences Baseball et Softball - Règles, Equipement

baseball et softball les points communs et les différences, les balles de baseball

Le baseball et le softball sont deux sports qui se ressemblent beaucoup, mais ils ont quelques différences. Ils gardent cependant le même objectif et les mêmes règles.

Le baseball.

Le baseball et le softball sont deux sports qui se ressemblent beaucoup, mais qui ont quelques différences. Ils gardent cependant le même objectif et les mêmes règles.

Le baseball est un sport qui a pour but de marquer le plus de points en faisant le tour du terrain tout en passant par les 4 bases.

Il consiste à marquer le plus de points en 2 ou 3 heures de match. Le match est constitué de 9 manches. Pour marquer ces points, il faut faire le tour des 4 bases disposées sur le terrain. Chaque joueur passe à la batte. Au moment où il frappe et que la balle part dans le terrain, le joueur court vers la première base, s’il peut vers la suivante etc. L’équipe qui, à la fin des 9 manches, a le plus de points gagne le match. Le baseball a été créé en 1845. Sa première apparition aux Jeux Olympiques était à l’été 1912 à Stockholm en Suède.

Le softball.

Le softball est un sport ressemblant au baseball. Il a été créé en 1887 et est principalement pratiqué au Japon.

Lire aussi :   Comment marche le score au baseball ?

Le softball est aussi appelé « balle molle ». Il a le même but que le baseball. Il se joue en équipe de 9 (12 joueurs, en comptant les remplaçants). Un match dure environ 1h30 et est composé de 7 manches.

Pour jouer au softball il faut un terrain avec 4 bases, une batte, des balles et des gants. La première fois que le softball était aux Jeux Olympiques d’été en 1996 à Atlanta, aux Etats-Unis.

Leurs différences et leurs points communs.

Le baseball et le softball ont beaucoup de points communs, mais aussi certaines différences.

Le softball et le baseball se ressemblent beaucoup. Ce sont tous les deux des sports collectifs dont l’objectif est de marquer plus de points que l’équipe adverse. Ces deux sports ont à peu de chose près les mêmes règles : il leur faut le même matériel (batte, gants…) et le même nombre de joueurs dans une équipe (9 joueurs sans compter les remplaçants).

Les joueurs ont le même équipement : casquette, pantalon, chemise, maillot… Les rôles sont les mêmes.

Les grosses différences sont les balles. Au baseball, les balles sont plus dures que les balles au softball. C’est de là que le softball tient son surnom de « balle molle ». Une autre différence notable entre ces 2 balles est que les balles au softball sont plus grandes que celles au baseball.

Lire aussi :   Quelle est la distance entre les bases au baseball ?

Une des plus grandes différences est la façon dont le lanceur lance la balle : au baseball, elle est lancée par-dessus tandis qu’au softball la balle est lancée par le dessous. De plus, au softball, le terrain est plus petit que celui du baseball.

Au softball, le lead est interdit. Le lead, c’est s’avancer de quelque pas quand la balle passe le marbre. Le joueur prend la décision de courir vers l’autre base, ou de revenir vers sa base initiale. Le champ intérieur au softball est fait de gravier, tandis qu’au baseball il est fait d’herbe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire